{$shop_name|escape:'html':'UTF-8'} Aurélie Bidermann

panier.png
Savoir-faire

Un savoir faire
qui puise son origine dans la tradition française

La collection d'Aurélie Bidermann a été conçue autour de la place Vendôme, dans un atelier parisien familial travaillant depuis trois générations avec les plus prestigieuses maisons françaises. Une étroite collaboration d'un an, qui a marié les savoir-faire de la joaillerie traditionnelle à l'imagination vagabonde et élégante d'Aurélie.

Grâce à la maîtrise de techniques anciennes et à l'attention accordée au moindre détail, du sertissage au polissage, le bijou peut s'admirer sous tous les angles. A la fois sublimé de face, de dos ou de dessous, confortable au toucher, aussi doux sur la peau qu'un voile.

Conformément aux exigences de la joaillerie, chaque pièce est gravée, signée et polie à la main. Les chaînes sont assemblées maillon par maillon et martelées de façon artisanale pour un rendu texturé. Des savoir-faire d'excellence, comme l'ajourage en nid d'abeille (le thème Dentelle) ou la granulation et ses petites perles d'or (le thème Cachemire), permettent de transcrire en volume le dessin de cette faune et cette flore exotique.

Pour donner vie à cette collection centrée sur la couleur, Aurélie Bidermann a retenu exclusivement des pierres naturelles, non traitées, sélectionnées une à une, en fonction de leur bijou de destination et de leur éclat. Les intensités les plus pures, les nuances de couleur les plus délicates et les plus précises, elle les a rapporté de ses voyages autour du monde : saphirs de Madagascar, rubis « sang de pigeon » d'Inde, aigues-marines du Brésil. Les ors rouges et jaunes, chaleureux, s'accompagnent de diamants champagne ou chocolat. Les pierres, compilées en dégradés harmonieux, délivrent leurs mélodies chromatiques. Avec Aurélie, le raffinement de la joaillerie prend des tonalités gourmandes, estivales.

Afin de ne pas concurrencer l'éclat des pierres, un soin particulier est apporté au sertissage. Travaillé en serti neige, la parure multicolore de l'Éléphant, l'une des pièces maîtresse de la collection, crée l'illusion d'avoir été brodée. Ailleurs, les sertis massés (Nautile) lissent et unifient la surface du bijou, quand les micros sertis descendus parent d'éclats précieux les attaches italiennes des boucles d'oreilles. En lustre final, le rhodiage noir vient encore magnifier la brillance des roses des bracelets Grelot et des verts du thème Scarabée. Des finitions emblématiques de l'excellence joaillière, ici au service du voyage et de la lumière.

Suivez les dernières actualités et nouveautés Aurélie Bidermann

X