LA MAISON

AURÉLIE BIDERMANN, MAISON PARISIENNE DE JOAILLERIE ET DE BIJOUX HAUTE-FANTAISIE.

Imaginez un Paris de rêve dont on pourrait librement partir pour mieux le retrouver ensuite. Une escapade poétique entre façades Haussmanniennes et exubérance tropicale, les ruelles de Montmartre et du Lower East Side, les jardins du Luxembourg et la côte Amalfitaine, Central Park et le bassin des Tuileries : voici l’esprit de la maison Aurélie Bidermann.

Née en 2004, la marque Aurélie Bidermann est empreinte de l ’ADN de sa fondatrice éponyme : le goût du voyage vers de lointaines contrées ensoleillées, des vacances au bord de la méditerranée, avec ses rivages et ses recoins secrets et aussi une affinité toute particulière pour Paris, New -York ou Rio… Inspirée de peinture, de photographie et d’architecture, la Maison Aurélie Bidermann a su s’approprier avec brio le style des filles qui rapidement tombent sous le charme des créations dans l’air du temps.

Le bijou est pensé comme un véritable accessoire, une parure qui devient la pièce forte d’une tenue : il est la marque d’un style, d’une allure revendiquée. Paris et ses ailleurs, tel est le creuset créatif de la maison, dopé par un sens très parisien et une coquetterie qui revendique autant la beauté que la légèreté. Cet esprit infuse les collections Aurélie Bidermann qui suivent le rythme de la mode et celles qui le portent ont une sensibilité créative affirmée.

Les volumes sont assumés. Les bijoux Aurélie Bidermann s’imposent et se portent en majesté. Qu’on choisisse un sautoir Ciotollo, une paire de boucles d’oreilles Cherokee ou une manchette Esteban et c’est un style qui apparait, une allure qui se dessine !

A Paris, Rive Gauche en 2012 et Rive Droite en 2017, la Maison Aurélie Bidermann offre à ses collections de véritables écrins, des espaces cosy où l ’on aime venir pour s’évader. Quand la première boutique voit le jour, au cœur de Saint-Germain-des-Prés, c’est, plus qu’un espace de vente, une « histoire à quatre murs » parisienne bien sûr, où s’invitent la côte amalfitaine et le goût de la fête de Capri. Rive droite, la boutique rue Royale est pensée telle une ancienne demeure française évoquant les maisons provençales du XXe siècle.

Sautoirs, bracelets, manchettes, bagues, boucles d’oreilles en métal doré à l’or 18 carats, recouverts de pierres, de nacres, ou parcourus de fils de coton multicolores, la collection de haute fantaisie est une véritable malle aux trésors. Les couleurs s’y entrelacent, on y évoque une nature merveilleuse : dentelle délicate, feuilles de ginkgo ou de trèfle, gri-gri joyeux ou encore Blé porte-bonheur, la haute fantaisie joue aussi l’audace avec des pièces très colorées devenues des indispensables de nos vestiaires, à l’instar des lignes Diana et Katt, dont les teintes sorbet cultivent l’été toute l’année.

LES BRACELETS, BAGUES ET MANCHETTES S’ACCUMULENT JOYEUSEMENT, RIEN N’EST JAMAIS TOO MUCH QUAND ON PORTE DU AURÉLIE BIDERMANN ! MORE IS BEAUTIFUL POURRAIT ÊTRE LA DEVISE DE LA MAISON